linkedin sharing button Home
linkedin sharing button recherche
linkedin sharing button Newsletter
email sharing button contact

Risques Emergents

Risques Emergents

Cyber Risk

Aujourd’hui, les risques Cyber se sont multipliés avec la crise sanitaire du fait des conditions de sécurité informatique dégradées des entreprises qui ont dû mettre en place en très peu de temps le travail à distance. Les entreprises sont très vulnérables de ce point de vue : externalisation du stockage, piratage des systèmes d’information, vols de données, etc. Notre rôle est donc d’alerter nos clients sur ces nouveaux risques et de leur proposer des solutions adaptées. Des workshops ont été élaborés par Tunis re en faveur de nos cédantes pour sensibiliser leurs clients sur ces risques.

Toujours dans une approche d’innovation et en harmonie avec l’évolution et les mutations technologiques, nous souscrivons sur la base d’une évaluation des risques et nous offrons en plus de la couverture classique, de l’assistance technique jusqu’à l’accès à des experts informatiques, juridiques et en communication de crise.

Risques Politiques

Tunis Re offre des couvertures de réassurance pour la protection des biens des assurés contre les risques de violence politique qui peuvent causer des dommages et entraîner des pertes financières, affectant les activités commerciales et opérationnelles des entreprises. Ce produit couvre les biens assurés contre les pertes ou dommages matériels ainsi que les pertes financières suite à l’interruption de l’activité intervenant pendant la période d’assurance, et directement causés par:

– Un acte de terrorisme et/ou de sabotage ;

– Un acte de malveillance ;

– Une émeute, une grève, des troubles civils ;

– Une invasion, les agissements d’ennemis étrangers, des hostilités (qu’un état de guerre ait été déclaré ou non), une guerre civile, une rébellion, une révolution, un coup d’état, une insurrection ou une mutinerie ;

– Une guerre.