linkedin sharing button Accueil
linkedin sharing button Rechercher
linkedin sharing button Newsletter
email sharing button Contact

Dans un contexte économique marqué par une croissance atone et des tensions inflationnistes, le réassureur national a vu son chiffre d’affaires progresser de 14% pour s’établir à 222,5 MDt. Toutefois, à la suite de la baisse de la rentabilité de l’activité non-vie (-16% à 11,2 MDt) et de la montée de la pression fiscale (un taux d’imposition en 2023 de 43%), TUNIS Re a affiché un résultat net en retrait de -6% à 18,6MDt.

Le management du réassureur a annoncé un Business Plan faisant état d’une bonne croissance du résultat net de la compagnie (un TCAM de 16,4% sur la période 2023-2026).

TUNIS Re affiche un ratio combiné de 92,7% en 2022, nettement en dessous de la moyenne mondiale de 95,7%, reflétant une politique de réassurance rigoureuse et une bonne maîtrise des charges d’exploitation.

TUNIS Re traite à des niveaux de valorisation attractifs (un PER 2024e de 5,6x et un P/B 2023 de 0,5x). Ces niveaux de valorisation forts attractifs, nettement inférieurs à ceux de ses pairs tunisiens, couplés aux bons fondamentaux de la compagnie et à sa rémunération généreuse (un rendement en dividendes de 6,7%), nous incitent à réitérer notre opinion « Acheter» sur la valeur .

Pour télécharger l’étude de Tunisie Valeurs, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:

Télécharger

.