linkedin sharing button Home
linkedin sharing button recherche
linkedin sharing button Newsletter
email sharing button contact

Gouvernance

La fonction de Conformité est une fonction clé dans tout système de bonne gouvernance. Elle est basée sur les principes d’indépendance et de responsabilité et se présente comme une fonction de contrôle, faisant partie intégrante du dispositif de contrôle interne et de gestion des risques.

L’objectif de cette fonction est de placer l’entreprise en stricte conformité avec la réglementation en vigueur en matière de maîtrise des risques de non-conformité et mise en place effective du contrôle interne. Elle est fondée principalement sur la vérification du respect des lois, règlements et normes professionnelles.

Cette fonction de vérification de la conformité comprend également l’évaluation de l’impact possible de tout changement de l’environnement juridique sur les opérations de l’entreprise, ainsi que l’identification et l’évaluation du risque de non-conformité

Parmi les axes majeurs des missions de la conformité, s’inscrit la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme (LBA/FT).