linkedin sharing button Accueil
linkedin sharing button Rechercher
linkedin sharing button Newsletter
email sharing button Contact

Ratings & Certifications

AM Best a abaissé la note de solidité financière (FSR) de B+ (bon) à B (moyen) et la note de crédit émetteur à long terme (ICR à long terme) de « bbb- »  (bon) à « bb+ » (moyen) de la Société Tunisienne de Réassurance (Tunis Re) (Tunisie). La perspective de la FSR a été révisée de négative à stable, tandis que la perspective du RCI à long terme est négative.

Les notes de crédit reflètent la solidité du bilan de Tunis Re, qu’AM Best évalue comme très solide, ainsi que sa performance opérationnelle adéquate, son profil commercial limité et sa gestion du risque d’entreprise (GRE) marginale.

Les dégradations de notes reflètent une révision de l’évaluation d’AM Best de l’ERM de Tunis Re à marginal, en raison d’une augmentation du risque économique et politique en Tunisie au cours des derniers mois, et de l’impact négatif que cela a sur le profil de risque de la société. Tunis Re est domiciliée en Tunisie et détient plus de 95% de ses actifs investis dans le pays, conformément aux exigences réglementaires.

La perspective négative sur le RCI à long terme reflète les pressions continues sur le risque pays, qui pourraient conduire à une détérioration de la solidité du bilan de la société. L’évaluation de la solidité du bilan de Tunis Re reflète une capitalisation ajustée au risque au niveau le plus fort, tel que mesuré par le ratio d’adéquation du capital de Best (BCAR)